top of page
Rouge Pif Stéphanie Cavaillès

Stéphanie Cavaillès est comédienne chanteuse.

Elle aime bien dessiner, dans les marges des cahiers d’écolier ou sur les bancs de la faculté. Elle quitte un moment carnets et crayons, le temps de sa formation théâtre, et savoure le plaisir du jeu sur scène.

 

Le goût du dessin revient au galop suite à un stage de clown faisant rejaillir mines feutres et marqueurs à gogo. Le clown l’émeut, la bouscule, la libère, la découvre, la claque,

L'EVEILLE !

 

Son travail est principalement axé sur le nez rouge, le clown, cet être brut et primaire. Des rouges pifs pris sur le vif. A l’instant. Au présent.

 

L’image du clown est écornée. Perruque mal peignée. Chaussures trop grandes pas d’lacets. Sourire grossièrement maquillé. Fait passer ta peur du vaccin chez le médecin traitant. Prend méchamment la poussière dans tes souvenirs d’enfant.

Il n’est pas que ÇA......l'affreux clown de Stephen King !

 

À travers ses dessins, Stéphanie veut révéler le clown, faire découvrir au monde sa poésie, sa spontanéité, sa naïveté, son authenticité, son état d'être, LÀ, loin des formes sociales attendues, au delà des représentations collectives poussiéreuses du grenier d'Tonton Lulu.

 

Le réveiller jusqu’au bout d’tes pieds. Car le clown est partout, chez ton boucher, ton banquier, dans les yeux de ta grand-mère, au creux de tes lombaires.

 

Nous sommes nez ! Nous sommes nés clowns !

.

bottom of page